Compte-rendu
Un spectacle époustouflant de danses acrobatiques

La troupe Benka Fissa a organisé dimanche 27 novembre un spectacle de danses acrobatiques à la Maison des Jeunes de Kindia, en  l’honneur des formateurs de Reporters solidaires.

Ils étaient sept gymnastes-acrobates-danseurs, dont une femme, plus deux musiciens batteurs. Ces jeunes talents pleins d’ardeur ont présenté différents numéros de danse acrobatique mêlée à de la danse folklorique, pour le plus grand bonheur du public.

acrobates-2

20161127_163337

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Acrobates et percussionnistes sur le même rythme

Habillés de maillots de foot aux couleurs de l’équipe guinéenne, les jeunes acrobates débutent leur spectacle par des sauts de main à couper le souffle. Cela se poursuit par l’élaboration de figures géométriques. Accompagnés par le son de djembés et de dum-dum, ils exécutent des figures faites de pyramides humaines, de portés en tout genre et de pirouettes et saltos, doubles et triples, avant et arrière…

La troupe vient d’être lauréate du concours « l’Afrique a un incroyable talent ». Elle est composée d’une cinquantaine d’acrobates conduits par Ibrahima Sory Mara, éducateur énergique qui ne lésine pas sur son temps pour faire émerger les jeunes talents. Au fait, Benka Fissa, cela veut dire en malinké : « se donner la main ».

20161127_162659

Un spectacle haletant

Hadja Makoura Koulibaly (radio Sabou FM de Kindia)

Fatoumata Diawara (radio Rurale de Forécariah)

Michel Kourouma (radio Rurale de Kindia)

Salif Sylla (Valdo) (guinéematin.com de Télimélé)

Fodé Oumar Camara (radio Espace Kakandé de Boké)